Auteurs – K

KERDOUN, Azzouz : Professeur à l’Université de Constantine et directeur du laboratoire Maghreb-Méditerranée. (n° 91)

KHAIR, Antoine : Professeur à la faculté de Droit et de Sciences politiques de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth et membre du Conseil constitutionnel libanais, il est également premier président honoraire de la Cour de Cassation. (n° 120)

KHALAF, Melhem : Docteur en droit et avocat au Barreau de Beyrouth, il enseigne à la Faculté de Droit et de Sciences politiques de l’Université Saint-Joseph. Membre du Comité des Nations unies pour l’Élimination de la discrimination raciale, il a fondé l’association Offre Joie (en arabe, Farah El Ataa). (n° 120)

KHEIR, Antoine : Professeur à la faculté de droit et des Sciences politiques de l’Université Saint-Joseph, membre du Conseil Constitutionnel et Premier président honoraire de la cour de Cassation. (n° 120)

KHITOUCHE, Aziz : Journaliste algérien.  (n° 115)

KIWAN, Fadia : Docteur en science politique (Paris I-Sorbonne) et titulaire d’un CAPES de psychologie et de philosophie de l’Université libanaise, elle est professeur de science politique à l’Université Saint-Joseph de Beyrouth et directrice de l’Institut des sciences politiques. Elle écrit surtout sur les dynamiques de fonctionnement des systèmes politiques, les partis politiques, les groupes de pression, la société civile et les questions du genre au Liban et dans le monde arabe. (n° 112)

 

Publicités