Auteurs – F

FARINE, Anaïs : Étudiante en cinéma et audiovisuel et auteur d’un mémoire intitulé « Cinéma israéliens – cinémas palestiniens. Signes de dialogues, conflits d’histoires, échos des représentations ». (n° 106)

FAROUK, Yasmine : Maître de conférences à la Faculté d’économie et de science politique à l’Université du Caire. Elle a été consultante auprès du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et du Conseil des ministres égyptien. Ses recherches portent sur les politiques étrangères des États arabes et les relations internationales au Moyen-Orient. (n° 107)

de FÉO, Agnès : Sociologue et réalisatrice de documentaires, notamment sur le niqab. Spécialiste de l’islam et des religions d’Asie du Sud-Est, elle est rattachée à l’École des Hautes études et sciences sociales (EHESS). (Coordinatrice des n° 78 et 92)

FERECHTIAN, Hassan : Universitaire iranien spécialiste de l’étude de la religion (n° 81).

FEUIERSTOSS, Isabelle : Chercheuse postdoctorale à l’Institut Français de Géopolitique et au Pôle Méditerranée de l’université Paris 8. Spécialiste de la Syrie, elle est l’auteur de La Syrie et la France. Enjeux géopolitiques et diplomatiques (Paris, L’Harmattan, 2013). (n° 116)

FOUREST, Laure : Doctorante en études politiques à l’EHESS (LAHIC/IIAC). Sa thèse porte sur la construction du champ cinématographique palestinien autour du paradigme de la trace. Elle est également consultante auprès de jeunes réalisateurs palestiniens et anime des projections de films du Moyen-Orient en France. (n° 106)

FRANCARD, Michel : Professeur à l’Université catholique de Louvain (Louvain-la-Neuve). (n° 103)

Publicités