Auteurs – H

HASSAN, Noorhaidi : Chercheur indonésien à l’université islamique d’État de Yogyakarta, il est docteur de l’université d’Utrecht aux Pays-bas. Auteur de Laskar Jihad: Islam, Militancy, and the Quest for Identity in Post-New Order Indonisia, SEAP Cornell University (2006). (n°92)

HASSAN-ZADEH, Asghar : Chercheur associé à l’ASER (Action sécurité éthique républicaines). (n°105)

HENDLER, Sephi : Correspondant à Paris du quotidien israélien Yediot Aharonot (n°81)

HEYBERGER, Bernard : DIrecteur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) et à l’École pratique des hautes études. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont Les Chrétiens au Proche-Orient. De la compassion à la compréhension (Payot, prix littéraire de l’Œuvre d’Orient 2013). (n°118)

HIRT, Jean-Michel : psychanalyste, membre de l’Association psychanalytique de France et professeur de psychopathologie. Derniers ouvrages parus : La dignité humaine, sous le regard d’Etty Hillesum et Sigmund Freud (DDB, 2012) et Le voyageur nocturne, lire à l’infini le Coran (Bayard, 2010). (n° 111)

HITTI, Nassif : Représentant de la Ligue des États arabes en France (Paris) et Observateur permanent auprès de l’UNESCO, il est docteur en relations internationales et études sur le Moyen-Orient et ancien professeur à l’Université américaine du Caire. (n° 96)

HOFFMANN, Nathalie : Chargée de cours à l’Inalco, à l’Université du Havre et de Paris 13. (n°81)

HOHMANN, Sophie : Docteur en sciences sociales (EHESS, Paris), elle est chercheuse-associée au Centre d’études des mondes russe, caucasien et centre-européen (CERCEC-CNRS) (n°95)

HOROWITZ, Nitzan : Journaliste et député israélien du MERETZ. (n°96)

HOURCADE, Bernard : Géographe et directeur de recherche au CNRS, il a dirigé l’Institut français de recherche en Iran de 1978 à 1993, puis fondé et dirigé l’Unité de recherche Monde iranien (1993-2003). Il a notamment publié : Iran, les nouvelles identités d’une république, Belin 2002 et Géographie de l’Iran, A. Colin, mai 2010. (n°99, 110). 

HOUSSIN, Didier : Directeur du département Sécurité énergétique et marchés de l’énergie à l’Agence internationale pour l’énergie. (n°104)

Publicités