Auteurs – J

JABAREEN, Youssef T. : Spécialiste des droits de l’homme, avocat et militant communautaire, il est professeur de droit des minorités aux Universités de Haïfa et de Tel-Aviv et Directeur général de DIRASAT (Centre arabe de législation et de politique à Nazareth). (n° 95)

JAFARI, Ali : Doctorant en sociologie à l’Université Paris-Sorbonne et membre du Groupe d’Étude des méthodes de l’analyse sociologique de la Sorbonne (GEMASS). Ses travaux portent notamment sur la socialisation, l’aliénation, le média, la consommation, les minorités, la discrimination sociale et les mouvements sociaux. Il a participé ou dirigé une vingtaine de projets de recherche sur ces thématiques sous forme d’ouvrages collectifs ou d’articles en persan et en français. (n°111)

JEZEQUEL, Sylvie : Auteur de documentaires et ancienne directrice de l’unité de programme « Europe, Société et Géopolitique » d’ARTE France. (Coordinatrice du n° 95)

JULLIARD BEAUDAN, Colette : Docteur ès Lettres de la City University of New York, elle a vécu plusieurs années au Maghreb. Sa thèse, L’Imaginaire de la femme enfermée : le regard des peintres et écrivains français du XIXe siècle sur la femme orientale, a été publiée chez l’Harmattan en 3 volumes en 2006, pour l’exposition Ingres au Louvre. (n° 97, 99, 101104)

Publicités