Auteurs – N

NASR, Wassim : Titulaire d’un Master 2 « Défense, sécurité & Gestion de crise » (IRIS) et d’un troisième cycle en Relations internationales (CEDS), il est journaliste et veilleur-analyste pour les trois antennes de France24. Spécialiste des mouvements et mouvances jihadistes, il est l’auteur de État islamique, le fait accompli (Plon, 2016). Il a également été consultant pour Les studios de la terreur, production CAPA-Canal+ (parmi les quatre finalistes aux Emmy Awards documentaire 2017).

NAVEAU, Étienne : Maître de conférences en langue et littérature indonésiennes à l’Inalco (Institut national des Langues et civilisations orientales), il travaille sur les relations culturelles de l’Indonésie avec ses occidents arabes et européens. (n° 92) 

NEZAN, Kendal : Président de l’Institut kurde de Paris et membre du comité de direction de l’Institut kurde de Washington. (n°96)

NJOTO-FEILLARD, Gwenaël : Docteur de l’IEP de Paris / CERI (Centre d’études et de recherche internationale). Ses recherches portent sur le développement de l’économie islamique en Indonésie, le financement des organisations musulmanes et celui des écoles coraniques. Il est actuellement associé au Centre Asie du Sud-Est (CNRS/EHESS). (n° 92) 

Publicités