Auteurs – R

RACINE, Louis : Doctorant à l’École des Hautes Études en Sciences sociales (EHESS) depuis novembre 2009, il est diplômé de l’Institut d’Études politiques de Paris (2006) et a obtenu un Master de sociologie de l’EHESS en 2008.  (n° 110)

RASIZADE, Alec : Docteur en histoire moderne de l’Université de Moscou, il travaille au Historical Research Centre à Washington. Il a notamment enseigné l’histoire à Bakou (Azerbaïdjan) avant de travailler à l’Académie des Sciences de l’URSS à Moscou, ainsi qu’à l’Université de Colombia (New-York) et au Center for Strategic and International Studies (Washington). Parmi ses publications universitaires : La Doctrine Truman (Baku, Academia, 1980) et La Turquie dans le système de l’Otan (Moscou, Nauka, 1990). (n° 101)

RAYNAL, Marie : Ancienne responsable de VEI (Ville École Intégration), elle fait partie du comité d’orientation de la revue Diversité. (n° 81)

RÉMY, Stéphane : Veilleur et responsable de l’Intelligence économique pour l’industrie française. (n°118)

ROMER, Jean-Christophe : Professeur des universités à l’IEP de Strasbourg, il est l’auteur de nombreux ouvrages et articles sur la géopolitique, la stratégie, la sécurité et notamment les questions russes, soviétiques et est-européennes. (n° 101)

ROSTAN, Anastasia : Agrégée de Lettres modernes, elle enseigne le français et le cinéma au lycée Jules Verne à Cergy-le-Haut.. (n° 110n° 112, 119)

Publicités